CNP assurances, l’un des leaders français de l’assurance est propriétaire d’un immeuble de bureaux situé au 92 avenue de Wagram. À l’occasion de l’emménagement de nouveaux locataires dans 1128m² au 2ème, 5ème, 6ème et 7ème étage, CNP Assurances a entamé la rénovation de certains espaces de cet immeuble emblématique de l’avenue de Wagram dans le 17ème arrondissement Parisien abritant une magnifique terrasse au dernier étage.

Le concept architectural et la maîtrise d’œuvre ont été confiés à l’agence d’architecture DU RIVEAU & Associés, qui signe une magnifique réalisation. AHRPE a orchestré cette rénovation en faisant appel à ses meilleurs intervenants, et en pilotant avec soin et précision les travaux tout corps d’états sur les 4 plateaux de bureaux, le hall, la terrasse du R+7 et la terrasse non accessible du R+8.

Lots concernés :

Installation de chantier
Gros-œuvre (rehausse d’une gaine d’ascenseur et création d’un édicule)
Curage
Étanchéité (avec platelage, bois exotique de la terrasse du R+7)
Plâtrerie
Électricité
Plomberie
CVC et VMC
Menuiseries bois intérieurs
Faux-plafonds
Carrelage et faïences
Peintures
Faux-plancher technique
Sols souples
Serrurerie et métallerie
Menuiseries extérieures
Mobiliers/Agencement
Stores
Monte-matériaux.

NDLR : Les espaces ont été livrés avant la pose de la moquette

 

Pourquoi rénover vos bureaux ?

  • Le bien-être au travail

L’aspect global des bureaux est directement lié à l’image de marque de l’entreprise qui les occupe. Difficile d’offrir une image moderne et prospère à ses clients et interlocuteurs dans un bâtiment vétuste et vieillissant. La rénovation de bureaux a donc un impact sur l’identité de l’entreprise. Et par extension, sur son développement économique.
Un des bénéfices difficilement quantifiable, mais bien réel, de la rénovation de ce type de bâtiments est le bien-être des employés et usagers des bureaux. Plusieurs études ont démontré l’impact direct d’un environnement confortable sur la productivité et les performances des salariés.

Les entreprises sont de plus en plus attentives à la qualité des aménagements de leurs bureaux, qui seront une véritable plus-value pour le confort de leurs employés :

  • L’impact écologique

Par ailleurs, ce type de travaux permet de réduire l’impact écologique des bâtiments et d’augmenter, par la même occasion, leur valeur sur le marché de l’immobilier. Certains bailleurs décident même d’anticiper les réglementations et les labels environnementaux, afin de répondre aux dernières exigences en matière de performances énergétiques.

  • La réglementation

En France, les entreprises doivent se soumettre à un certain nombre de réglementations et de normes qui garantissent la sécurité, la santé, et un minimum de confort aux usagers du bâtiment. La rénovation de bureaux peut être l’occasion de corriger les manquements à ces règles dans un bâtiment.

Ces réglementations encadrent notamment :

Les sanitaires, avec un nombre de lavabos et toilettes en nombre suffisant pour l’ensemble des employés ;
L’éclairage, dont la qualité et le niveau/la puissance doivent respecter un certain nombre de barèmes ;
La sécurité incendie, avec un système de désenfumage préconisé, la mise en place d’un plan d’évacuation, d’un système d’alarme et de consignes de sécurité ;
L’aération et l’assainissement de l’air, avec un cubage d’air par personne et par heure en fonction des activités de l’entreprise ;
La taille des locaux, et l’espace minimum à offrir à chaque employé ;
Les installations pour les personnes porteuses d’un handicap.

Chez AHRPE nous sommes fiers de participer aux rénovations des plus prestigieuses adresses parisiennes. L’exigence que demande la rénovation de tels bâtiments est ancrée dans nos valeurs. Depuis plusieurs années AHRPE se distingue par la qualité d’exécution de ce type de travaux et est devenu une référence sur le marché de la rénovation TCE à Paris.

 

Maître d’ouvrage : CNP Assurances
AMO : COLLIERS GLOBAL INVESTORS FRANCE
Maître d’œuvre : DU RIVAU & Associés
Détails du projet : Rénovation d’un immeuble de bureaux