L’immeuble « Eugène », propriété de Aviva Investors Real Estate, est situé au 3 rue Scribe Paris 9ème, au cœur du Quartier Central des Affaires de l’Opéra, face à l’hôtel Intercontinental Paris le Grand.

Cet ensemble de 3 740 m² qui regroupe des bureaux et des commerces répartis sur 8 niveaux autour d’une cour centrale a été entièrement repensé par le cabinet Sit&A Architectes.
Les plateaux traversants disposent d’une luminosité optimale et offrent une grande liberté d’aménagement adaptée à tous les modes de travail.

L’originalité de cette bâtisse repose sur ses deux boîtes de 12 m² chacune, comme suspendues dans le vide, habillées de poli miroir et de verre, prolongent de manière insolite les espaces de bureaux situés aux 3e et 4e étages.

L’immeuble Eugène vise l’obtention de la certification Breeam Very Good et du label WiredScore à la suite de cette restructuration.

L’architecte en parle en ces termes : « Symbolique du Paris haussmannien, l’immeuble de l’ancienne Royal Bank of Canada fait peau neuve, laissant place à des espaces de travail innovants, empreints de la mémoire des lieux. La lumière investit les nouveaux lieux et les circulations permettent une lecture intuitive des espaces et de leur fonction. Espaces modulaires et partagés où des boîtes suspendues permettront un temps d’isolation et de concentration propice à la création ».

Cette restructuration a été entièrement conseillée par ESSOR Group en qualité d’AMO.

Les équipes AHRPE sont intervenues sur les lots suivants :

  • Faux-plafonds (BA13, panneaux acoustiques en tissu tendu, dalles démontables avec ossature cachée)
  • Cloisons-doublages
  • Carrelages et faïences
  • Micro-ciment (micro-topping)
  • Chapes