C’est au cœur de Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré et rue Royale, que deux boutiques de luxe ont ouvert leurs portes, à quelques pas l’une de l’autre. AHRPE a contribué au second œuvre sur ces deux chantiers retail en partenariat avec le prestigieux studio d’architecture Studio Gaïa. Après la rénovation des boutiques parisiennes Walter Steiger, AHRPE fait son retour dans le secteur si privé du luxe.

René Caovilla, rue du Faubourg Saint Honoré, rénovation d’une boutique de chaussures de luxe

René Caovilla, marque italienne de chaussures et chasseurs des stars d’Hollywood avec des noms prestigieux comme Jennifer Aniston, Kristen Stewart ou encore Rihanna, s’offre une ambiance chic et un nouvel écrin au cœur de Paris.
La façade en pierre de taille du bel immeuble haussmannien, laisse place à un intérieur à des matériaux nobles rappelant la Venise d’origine de la marque. Du sol au plafond avec un lustre en pétales de fleur comme pièce maîtresse, le design intérieur est une véritable déclaration de style de l’architecte du Studio Gaïa, lui aussi vénitien, Carlo Gianella.

Dans le cadre de cette rénovation, Studio Gaïa a eu carte blanche. Pour la boutique qui s’étend sur 2 étages et totalise 135m2, ARHPE a assuré l’ensemble de la maçonnerie, de la plâtrerie, des faux plafonds et des peintures dans des délais très courts (moins 5 mois).
Si l’immeuble de ce nouveau flagship de la marque abritait auparavant une joaillerie, dont le coffre-fort a d’ailleurs été conservé au sous-sol, c’est aussi la boutique d’un joaillier que la société AHRPE a réalisé à quelques rues.

 

 

Marli, rue Royale, rénovation et ouverture de la première boutique française d’un joailler new-yorkais

C’est rue Royale, au cœur du plus beau quartier de Paris, que la marque de haute joaillerie américaine Marli a choisi d’ouvrir sa première boutique en France. Là encore, un bel haussmannien dévoile un espace étroit mais travaillé dont l’aménagement a été réalisé et ingénieusement optimisé par le Studio Gaïa.

En effet les petits 10 m2 de l’espace commercial ont été un réel challenge tant pour l’architecte que pour AHRPE qui y a assuré les travaux de second œuvre. Heureusement les plans et les dessins d’architecte étaient très précis, ce qui est non seulement un solide atout dans la bonne exécution du chantier mais représente aussi un vrai défi quant à l’organisation millimétrée – au sens propre – des intervenants. Ce chantier a été exigeant du fait de ses nombreuses contraintes de place, de temps et de précision, et nous sommes fiers de l’avoir mené à bien et dans un timing parfait.

 

Projet conduit par Etienne GUYET