Fin 2021, AHRPE a participé à la réhabilitation d’une ancienne imprimerie en immeuble de bureaux pour HEC Paris sur le campus de Jouy-en-Josas.

Le chantier a duré X mois et s’inscrit dans un projet immobilier d’envergure entamé par HEC Paris.

HEC s’est lancée dans un projet immobilier d’envergure. La plus prestigieuse école de commerce de France a décidé de réaménager en profondeur son campus de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, à l’ouest de Paris, datant de 1964 et installé sur un site de 128 hectares. Ceci afin de mieux accueillir ses 4.500 étudiants et 160 professeurs venus du monde entier.

En effet, l’école des Hautes Études commerciales de Paris (HEC) va subir une profonde transformation dans les années à venir. A l’horizon 2026, les 100 000 m² de bâti répartis sur un site de 130 hectares à Jouy-en-Josas dans les Yvelines, vont être entièrement rénovés dans l’optique d’en améliorer l’usage et d’optimiser les déplacements sur le Campus.

Cela va passer par la rénovation de 15.700 mètres carrés de bâtiments – sur un total de plus de 100.000 m2 -, la restructuration de 6.500 m2 et la démolition de 10.500 m2. L’école – à l’étroit dans ses murs – va aussi s’étendre, avec la création de 25.000 m2 dédiés à l’activité et de 10.000 m2 de logements (600 au total).

Le bâtiment réhabilité par AHRPE et BM architecte était une ancienne imprimerie qui sert aujourd’hui de bureaux pour le pôle Executive Éducation d’HEC.

Après curage et mise à nue de la coque par HEC, AHRPE s’est chargé de l’ensemble des travaux de réaménagement intérieur, d’électricité, de climatisation et de plomberie.

Nous avons également posé les cloisons et faux plafonds, les éléments de serrurerie, ainsi que les peintures et les revêtements de sol.

Crédit Photos : Antoine Mercusot