Une zone témoin pour valider l’esthétique intérieure et extérieure

Immeuble Beaubourg (épisode 4) Les plans 3D et les maquettes graphiques, c’est bien, mais on n’a qu’une vision partielle du résultat final. Une zone témoin, elle, rend mieux compte de l’esthétique, des couleurs, des matières… et des petites retouches et améliorations techniques à apporter au projet, avant de poursuivre les travaux.

Donner une identité à un bel immeuble tertiaire haussmannien

À deux pas de l’opéra Garnier et de la place Vendôme, le cabinet d’architecture Antonio Virga a offert au hall d’entrée d’un immeuble centenaire l’élégance, la chaleur et le caractère qui lui manquaient. AHRPE a assuré la rénovation de cet espace et de deux plateaux de bureaux.

AHRPE soutient le vélothon « Les Cycles de l’Immobilier Paris-MIPIM »

Philippe Chassagne a même fait plus que soutenir ce vélothon : il y a participé ! Un périple de 5 jours à vélo, de Paris à Cannes, au profit d’œuvres caritatives, pour rejoindre ensuite le Marché international des professionnels de l’immobilier.

Développement durable : AHRPE s’engage dans une démarche RSE

Avec les conseils d’EcoVadis, une entité indépendante fiable et reconnue, AHRPE confirme son attachement aux valeurs environnementales et éthiques, bien au-delà des exigences réglementaires.

Partenaires : CMR, un expert du carrelage à Paris

Au fil des années, AHRPE a tissé des liens de confiance avec quelques entreprises. Zoom sur l’un de ces précieux partenaires, CMR, spécialiste parisien du carrelage sous l’enseigne Espace Aubade.

Immeuble Beaubourg (épisode 3) : s’adapter, réagir vite et trouver des solutions

La vie d’un chantier est loin d’être toujours un long fleuve tranquille. La mission d’AHRPE consiste alors à proposer rapidement des solutions, tout en minimisant l’impact des imprévus sur le planning comme sur le budget.

rong>

Ambiance contemporaine au Colisée Gardens de La Défense

L’ensemble tertiaire immobilier du Groupe Allianz souhaitait moderniser ses halls d’accueil et toutes ses parties communes. Une mise en valeur réalisée avec talent et beaucoup d’élégance.

Immeuble Beaubourg (épisode 2) : démolir les étages et rénover la façade

Dans ce deuxième volet de notre série consacrée à la rénovation complète d’un immeuble parisien, qui accueillera courant 2019 des plateaux de bureaux, le chargé d’affaires d’AHRPE expose les défis et les techniques pour rendre à la belle façade de briques son lustre et son étanchéité.

Immeuble Beaubourg (épisode 1) : une rénovation pleine de défis

À travers une série d’articles, AHRPE vous propose de suivre en temps réel les grandes étapes de rénovation – de la démolition des étages à la livraison clés en main des plateaux de bureaux – d’un immeuble centenaire, situé dans le quartier parisien de Beaubourg. Ce premier volet vous présente le projet, ses ambitions et ses enjeux.

Le photovoltaïque doit être pensé et intégré dès la conception du bâtiment

L’échéance approche. Dès 2020, les nouvelles constructions devront produire plus d’énergie qu’elles n’en consomment. Pour ces futurs bâtiments à énergie positive (Bepos), le photovoltaïque s’impose. Une technologie que bureaux d’études et entreprises générales doivent intégrer à leur métier pour mieux coordonner, déployer et optimiser les installations photovoltaïques. Valérick Cassagne, de Total Solar, partage avec nous son expertise.