Rénovation express d’un open space près des Champs-Élysées

Travailler vite, travailler bien, anticiper pour mieux respecter les délais… Notre réactivité est reconnue et appréciée de nos clients, qui nous renouvellent régulièrement leur confiance. Exemple avec un plateau de bureaux situé dans le 8e arrondissement de Paris.

Enorme travail de restauration d’une façade brique classée

Situé à proximité du célèbre centre culturel Georges-Pompidou, l’immeuble à rénover est un bâtiment R+7, composé donc d’un rez-de-chaussée et de 7 étages, plus deux sous-sols. Datant de 1900, l’immeuble présente une façade de briques peintes mais abimées par le temps. L’objectif de la rénovation totale de la façade est de redonner aux briques leur belle couleur « léopard », avec des nuances qui vont de l’ocre jaune au marron. Les architectes d’aujourd’hui ont décidé de proposer un bâtiment identique à l’original. Un véritable défi.

Rémi, chargé d’affaires AHRPE : « Être celui par qui les projets se réalisent »

À bientôt 27 ans, Rémi est un jeune chargé d’affaires qui veut explorer tous les aspects de son secteur d’activité. Le relationnel client, la conduite de travaux, le commercial, la gestion d’entreprise… Ses missions favorites du moment : les logements haussmanniens.

L’art et la manière de rénover un appartement haussmannien

Avec l’agence d’architecture LDBA, AHRPE a récemment refait à neuf un appartement situé dans le 16e arrondissement de Paris. L’occasion d’aborder les grandes consignes et les principales transformations souhaitées par les propriétaires fonciers institutionnels.

AHRPE sponsorise le gala cycliste « Stars en Piste »

Plus de 3000 fans de cyclisme étaient présents dans les tribunes du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines pour voir les champions du cyclisme français faire le show. Il faut dire que l’événement annuel Stars en Piste est assez exceptionnel…

Une zone témoin pour valider l’esthétique intérieure et extérieure

Immeuble Beaubourg (épisode 4) Les plans 3D et les maquettes graphiques, c’est bien, mais on n’a qu’une vision partielle du résultat final. Une zone témoin, elle, rend mieux compte de l’esthétique, des couleurs, des matières… et des petites retouches et améliorations techniques à apporter au projet, avant de poursuivre les travaux.

Donner une identité à un bel immeuble tertiaire haussmannien

À deux pas de l’opéra Garnier et de la place Vendôme, le cabinet d’architecture Antonio Virga a offert au hall d’entrée d’un immeuble centenaire l’élégance, la chaleur et le caractère qui lui manquaient. AHRPE a assuré la rénovation de cet espace et de deux plateaux de bureaux.

AHRPE soutient le vélothon « Les Cycles de l’Immobilier Paris-MIPIM »

Philippe Chassagne a même fait plus que soutenir ce vélothon : il y a participé ! Un périple de 5 jours à vélo, de Paris à Cannes, au profit d’œuvres caritatives, pour rejoindre ensuite le Marché international des professionnels de l’immobilier.

Développement durable : AHRPE s’engage dans une démarche RSE

Avec les conseils d’EcoVadis, une entité indépendante fiable et reconnue, AHRPE confirme son attachement aux valeurs environnementales et éthiques, bien au-delà des exigences réglementaires.

Partenaires : CMR, un expert du carrelage à Paris

Au fil des années, AHRPE a tissé des liens de confiance avec quelques entreprises. Zoom sur l’un de ces précieux partenaires, CMR, spécialiste parisien du carrelage sous l’enseigne Espace Aubade.