Depuis 2018 LCL s’est lancée dans une vaste modernisation de son réseau d’agences en France. En l’espace de deux ans, AHRPE a réalisé 25 rénovations d’agences LCL en Île-de-France.

 

  • LCL Mon agence, l’humain au cœur de la stratégie

Le concept « LCL Mon Agence » a pour objectif de repenser les codes de la banque, l’accueil et la relation client/conseiller tout en favorisant la collaboration entre les équipes au sein de l’agence. L’accent est mis sur une esthétique transparente, la mise en valeur des automates et une architecture plus ouverte. LCL adapte ainsi son organisation aux nouveaux usages des services bancaires : des outils digitalisés pour la gestion quotidienne de ses comptes et des conseillers de clientèle attitrés, proches et experts.

 

  • Une transformation apparente

Les façades sont épurées, fini les signalétiques imposantes, elles laissent place à des enseignes plus discrète et donc plus modernes. En entrant, on constate que l’agencement des espaces a été totalement repensé pour positionner l’accueil client au centre comme pour réaffirmer l’humain au cœur de la relation avec les clients. L’accueil est souligné par d’élégants jeux d’ellipses visibles au sol et au plafond dans le but de délimiter les espaces.

 

Pour accueillir leurs clients, les conseillers disposent maintenant de petits salons confidentiels avec une table ronde, un accès Wi-Fi et un écran fixé au mur pour faciliter le partage d’informations avec leurs clients.

Les espaces bureaux qui étaient auparavant fermés cèdent, dans la plupart des agences, la place à des espaces privatifs ouverts mais plus intimes.

 

  • Une rénovation sur-mesure

La rénovation des agences représente aussi l’occasion d’améliorer leur efficacité énergétique. Selon leur ancienneté nous avons procédé au remplacement de plusieurs équipements. Cette modernisation du réseau, est adaptée aux particularités de chaque agence en fonction de sa structure, à son architecture et à l’ancienneté des locaux. Les chantiers ont donc été de plus ou moins grande importance en adéquation précise avec ces critères.

 

 

Chez AHRPE nous sommes fiers de participer à la rénovation d’un réseau d’ampleur comme LCL. Depuis fin 2018 nous avons remporté de nombreux appel d’offre dans le cadre de la rénovation du réseau d’agences LCL.

Nous sommes fiers de pouvoir répondre aux besoins d’un telle enseigne. Nos équipes AHRPE connaissent parfaitement le niveau d’exigence et le mode opératoire de notre client : Nous avons toujours respecté les délais de livraison assurant ainsi la fluidité et la réussite de nos chantiers.

Notre partenariat s’inscrit désormais dans la durée et de nombreux autres chantiers sont prévus.