AHRPE sponsorise le gala cycliste « Stars en Piste »

in Découvrir

Plus de 3000 fans de cyclisme étaient présents dans les tribunes du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines pour voir les champions du cyclisme français faire le show. Il faut dire que l’événement annuel Stars en Piste est assez exceptionnel…

Il faut dire que l’événement annuel Stars en Piste est assez exceptionnel : ce gala réunit le temps d’une soirée les meilleurs pros français de la piste – des femmes et des hommes habitués des vélodromes de France et d’ailleurs, où ils remportent les plus grands titres mondiaux – et des pros de la route qui animent les étapes du Tour de France, du Tour d’Italie ou de la Vuelta.

Anthony Turgis, Tony Gallopin, Yoann Offredo, Marc Sarreau, Stéphane Rossetto ou encore Samuel Dumoulin (qui a fait ses adieux lors de ce gala après 18 saisons professionnelles) sont des noms qui évoquent forcément quelques belles étapes aux amateurs de cyclisme sur route. Notamment du dernier Tour de France.

L’équipe AHRPE, partenaire de l’événement.

À leurs côtés ce soir-là, lors du « Stars en Piste 2019 », des champions sur piste tels que Quentin Lafargue (champion de France, d’Europe et du monde 2019 du kilomètre sur piste), Mathilde Gros (championne de France de vitesse et de keirin en 2019), François Pervis (4 fois champion du monde du kilomètre et 2 fois champion du monde de keirin), ou encore Coralie Demay et Clara Copponi (championnes de France de poursuite et « de l’américaine » en 2019). Entre autres. Au total, plus de vingt coureuses et coureurs renommés se sont affrontés, seuls ou en équipe, lors d’une dizaine d’épreuves spécialement taillées pour ce critérium.

L’une des équipes portait d’ailleurs les couleurs d’AHRPE, qui pour la deuxième année consécutive se voulait partenaire au côté de Guy Dauphin, MMA Assurancevélo.com et organisateur de l’événement. Philippe Chassagne, directeur général associé d’AHRPE, ne cache pas son amour pour la petite reine, qu’il a communiqué à plusieurs de ses collègues. À l’occasion, pour le prouver, il n’hésite pas à enfourcher son vélo. « En mars dernier, nous avons participé au vélothon Paris-MIPIM, un périple de 5 jours entre Paris et Cannes, explique-t-il. Dans la continuité, il était logique que des gens de l’immobilier se rassemblent à nouveau autour de leur passion commune, le vélo. » Mais cette fois, seulement en tant que partenaires et sponsors. Les professionnels du cyclisme ont assuré seuls le spectacle.

Philippe Chassagne en compagnie de Quentin Lafargue

Et du spectacle, il y en a eu, avec quelques belles montées d’adrénaline dans les tribunes durant les sprints. « Le cyclisme sur piste est un sport assez méconnu, pour lequel la France a pourtant de grands champions. Et puis, qu’ils soient ou non des professionnels du vélodrome, beaucoup de ces coureuses et coureurs sont des “pointures” qui donnent à l’événement une certaine tenue », confie Philipe Chassagne.

Bilan de la soirée ? « Au-delà du fait que l’événement est assez rassembleur, il a permis aux amateurs de vélo et qui connaissent la piste, mais sans l’avoir approchée de près, de se rendre compte du spectacle et de l’effort que cela représente. Il leur a également permis de rencontrer les champions, puisqu’ils sont assez disponibles et sont ensuite venus discuter avec nos invités », conclut Philippe Chassagne.

Alors, prêt pour la prochaine édition ? « Nous serons volontiers partenaires de Stars en Piste 2020 », confirme Philippe Chassagne.

Tags: , ,

Comments are closed.